COURS // HAR1425 L'architecture depuis les Lumières

• Discipline : Histoire de l'art

Introduction aux fondements de la culture architecturale moderne à travers les textes fondateurs et les objets canoniques. Examen de la tradition rationnelle classique, des théories du pittoresque, des influences de l'archéologie, du pluralisme stylistique, de l'impact de la technologie et des nouveaux besoins, de la critique de la civilisation industrielle, de l'invention du mouvement moderne, de l'américanisation de l'architecture moderne.

• Christina Contandriopoulos

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 R-M160 | Campus de Montréal Cours magistral

• Christina Contandriopoulos

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022