• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Histoire de l'art

Donner à l'étudiant les éléments critiques pour objectiver le discours artistique contemporain sur la spécificité des pratiques et, parallèlement, sur la possibilité inter et multidisciplinaire. Étude des diverses théories, discours et productions plastiques qui ont amené les artistes à concevoir la notion de synthèse des arts comme problématique centrale et aboutissement de leur pratique artistique. Mise en rapport de cette notion avec la notion de l'art conçu comme langage universel, comme art total, comme jeu.