COURS // HAR4420 Esthétique et philosophies de l'art

• Discipline : Histoire de l'art

Étude de la façon dont la philosophie a traité des questions de l'art, du beau et du goût de l'Antiquité à nos jours. Introduction aux auteurs, aux courants de pensée et aux écoles philosophiques auxquels ils participent (néo-platonisme, classicisme, sensualisme, romantisme, etc.). Analyse des concepts fondamentaux de l'esthétique philosophique (mimèsis, catharsis, goût, génie, sublime...) à partir de ces auteurs, courants et écoles.

Conditions d'accès

Avoir réussi 12 crédits universitaires ou les préalables académiques [HAR1405 Initiation aux techniques et aux instruments de recherche en histoire de l'art] et [HAR1475 Les approches théoriques et critiques en histoire de l'art].

• Eduardo Ralickas

Lundi Du 5 septembre 2017