• Discipline : Histoire de l'art

Examen des pratiques artistiques émergentes. Étude des enjeux soulevés par la rencontre de l'art avec les médias, la réalité quotidienne et le contexte socio-politique. Analyse de diverses problématiques liées à la mondialisation, au postcolonialisme, aux politiques identitaires, à l'esthétique relationnelle, au posthumain, aux nouveaux médias interactifs et aux pratiques sonores.

Avoir réussi 12 crédits universitaires

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.