COURS // HAR4730 Le commissariat d'exposition comme pratique et médium

• Discipline : Histoire de l'art

Sommaire du contenu

Introduction aux aspects théorique et historique des relations entre institutions, commissaires d'exposition et artistes. Histoire de la méthodologie d'exposition, entre pratique et médium artistique, depuis le début du XXe siècle. Exploration de la figure du commissaire-artiste et appropriation de l'exposition comme médium dans l'art contemporain. Étude des rapports entre histoire de l'art et théorie de la pratique curatoriale à travers différents cas : la critique institutionnelle, l'esthétique relationnelle ou les pratiques collectives depuis les années 1960.

Avoir réussi 12 crédits universitaires

• Dominique Fontaine

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 R-R150 | Campus de Montréal Cours magistral

• CONDITION D'ACCÈS: AVOIR CUMULÉ 12 CRÉDITS POTENTIELS