COURS // HAR810X Esthétique et philosophies de l'art

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Histoire de l'art
  • Cours à contenu variable

Ce séminaire privilégie l'étude de la philosophie de l'art et de l'esthétique philosophique. Il invite les étudiants à s'interroger aussi bien sur les phénomènes associés à la création que sur les questions liées à la réception. L'objectif de ce séminaire vise à démontrer que les nombreux problèmes posés par la tradition philosophique sont encore d'actualité. Les textes séminaux de la philosophie de l'art et de l'esthétique philosophique, de même que les études plus récentes revisitant les concepts philosophiques, seront à la fois étudiés pour eux-mêmes et pour la résonance qu'ils peuvent avoir aujourd'hui dans le débat sur les arts visuels.

Le sigle HAR810X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. HAR810A, HAR810B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.