COURS // HAR9300 Recherche et rédaction de thèse

• Discipline : Histoire de l'art

Au terme de sa recherche, le candidat au doctorat est tenu de présenter une thèse qui apporte une contribution originale et importante à l'avancement des connaissances en histoire de l'art. La thèse est soutenue devant un jury nommé par les doyens des Facultés des études supérieures de chacune des universités participantes sur proposition du Comité de programme interuniversitaire. Ce jury est composé normalement de quatre personnes dont le directeur de recherche de l'étudiant, un membre extérieur aux quatre universités participantes au programme, et deux autres membres du corps professoral qui peuvent faire partie du Comité de thèse de l'étudiant.