COURS // HIM114X Activité sur le terrain

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Histoire
  • Cours à contenu variable

Les objectifs du cours sont de permettre aux étudiants, par un travail sur le terrain, de pallier aux problèmes liés à l'étude purement théorique et livresque d'un champ historique. Ce cours, dispensé à l'extérieur de l'UQAM au Québec ou à l'étranger, est consacré à un site en particulier. Le contenu du cours en classe et sur le terrain est défini par le professeur qui organise le cours et assure l'enseignement sur les différents sites. Ce cours peut être intensif au trimestre d'été. Le cours implique des frais de déplacement, de logement, de nourriture etc., qui seront assumés par les participants.

Le sigle HIM114X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. HIM114A, HIM114B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.