COURS // HIS2430 Introduction à l'histoire des États-Unis

• Discipline : Histoire

Cours d'introduction aux principaux traits et à l'évolution des États-Unis de l'époque coloniale à nos jours: les sociétés coloniales; l'indépendance; la mise en place des institutions nationales; l'ère des patriciens; la démocratie jacksonienne; la guerre de Sécession et la reconstruction; l'industrialisation et le capitalisme sauvage; l'ère progressiste; la Première Guerre mondiale et les années vingt; la crise et le New Deal; la Deuxième Guerre mondiale; la guerre froide et l'hégémonie américaine; la turbulence des années 1960 et la guerre du Vietnam; le retour au conservatisme.

• Isabelle Lehuu

Jeudi Du 14 janvier 2021