COURS // INF8550 Organisation et planification d'une nouvelle entreprise en nouvelles technologies: volet génie logiciel

• Discipline : Informatique

Étude des différents approches au développement de logiciel: génie logiciel, développement «agile», «extreme programming». Analyse des forces et faiblesses de ces approches dans le cadre du lancement d'une entreprise en nouvelles technologies. Les différentes cibles de développement sont étudiées: prototype de concept, prototype de marketing, progiciel, logiciel de système. Analyse des facteurs à considérer: risques technologiques, risques financiers, exigences de sources de financement, exigences des organismes subventionnaires et des autorités fiscales, vitesse de développement, taille de l'équipe, etc. Études de cas. Encadrement des équipes dans leur planification de ce volet.