COURS // ISS9002 Séminaire d'intégration 2

• Discipline : Interdisciplinarité en santé et société

Élaborer le cadre conceptuel et méthodologique du projet de thèse. Discuter des étapes d'élaboration du cadre conceptuel et méthodologique, des transformations du projet. Débattre du choix des paradigmes et des choix méthodologiques, des options pour une méthodologie qualitative, quantitative ou mixte. Discuter de l'influence des diverses disciplines et des milieux qui ont accompagné les orientations conceptuelles et méthodologiques des projets de thèse. Développer une pensée interdisciplinaire et critique, et intégrer les connaissances acquises dans le cadre des séminaires obligatoires. Ce séminaire, le deuxième d'une série de trois, comprend de 4 à 5 séances d'environ 5 heures. À cette occasion, le directeur de thèse, un partenaire du milieu de pratique ou de sa recherche est invité à participer au séminaire lors de la présentation de l'étudiant. La note est Succès ou Échec.

Conditions d'accès

Avoir réussi les cours de la première année du programme (ISS9001, ISS9100, ISS9110, ISS9200, ISS9500).