• Discipline : Italien

Ce cours de niveau débutant s'adresse aux étudiants qui n'ont aucune connaissance de la langue italienne. L'objectif principal est de développer une compétence de base à communiquer en italien, tant au niveau de la compréhension que de l'expression orales et écrites. À l'issue de ce cours, les étudiants seront en mesure d'interagir dans des situations très simples de la vie quotidienne, de comprendre et d'employer des expressions familières et de lire des textes très simples et très courts. Ils seront également sensibilisés à des aspects de la culture italienne.

• Acquisition de la prononciation et des principes de la prosodie, des notions grammaticales et syntaxiques de base et de vocabulaire.
  • Initiation aux stratégies et aux techniques de compréhension de textes et de documents audiovisuels.
  • Exercices d'écriture et compositions courtes.
  • Lecture parmi un choix de lectures graduées.
  • Activités de mise en situation, d'interaction et de présentation orales.
  • Approches pédagogiques axées sur la communication et soutenant les habiletés langagières visées.

Des ateliers seront offerts en dehors des heures de cours.