COURS // JPN1110 Introduction à la langue et à la culture du Japon

• Discipline : Japonais

Objectifs

Ce cours donné en français présente un aperçu de l'évolution de la société japonaise. Les objectifs du cours sont de découvrir une culture originale qui fait du Japon l'une des premières économies du monde; d'explorer des éléments caractéristiques de l'évolution de sa culture; de connaître des éléments de la langue.

Sommaire du contenu

Différents thèmes seront abordés : les traditions et pratiques culturelles; l'environnement géographique et climatique; les religions qui influencent la pensée japonaise; la langue et le mode de communication; le processus de prise de décision; l'évolution de la société japonaise à travers l'histoire; le développement économique; la réalité politique et économique contemporaine; les grands courants artistiques; la culture populaire contemporaine (le cinéma et la musique).

Modalité d'enseignement

Présentations multimédias, sorties culturelles au besoin. Des conférenciers pourraient être invités à donner certaines parties du cours.

• Sachiyo Kanzaki

Jeudi Du 7 septembre 2021