COURS // JPN1280 Communication orale en japonais

• Discipline : Japonais

Ce cours s'adresse aux étudiantes, aux étudiants qui désirent améliorer leurs habiletés de compréhension et d'expression orales en japonais dans différents contextes tout en acquérant un vocabulaire plus riche. Elles, ils seront également sensibilisés aux différents aspects à la fois linguistiques et culturels de la communication orale en japonais.

Au terme de ce cours, les étudiantes, les étudiants seront en mesure de suivre avec facilité une conversation portant sur des thèmes de la vie de tous les jours et d'y participer, de respecter les règles de l'étiquette japonaise dans les conversations de tous les jours et de choisir les expressions langagières appropriées dans des contextes précis. Elles, ils développeront également une certaine sensibilité pour les spécificités du langage non verbal dans la culture japonaise, perfectionneront leur diction et leur intonation et développeront du nouveau vocabulaire à partir de la dérivation des mots.

Pour améliorer la capacité de l'expression orale en japonais, tout en sensibilisant les étudiantes, les étudiants à la prononciation et à l'intonation du japonais, ce cours comprend les exercices suivants :

• Exercices pratiques sur la précision phonétique et prosodique;
  • Exercices de narration à l'oral;
  • Exercices d'amélioration de la diction par la répétition de phrases en japonais;
  • Analyse des erreurs et correction individuelle en utilisant des outils multimédias;
  • Jeux de rôles.

Des ateliers sont offerts en dehors des heures de cours.

[JPN1100 Japonais I]

• Hiroshi Goto