COURS // JUR3501 Droit international public

• Discipline : Sciences juridiques

Ce cours vise à familiariser l'étudiant avec la nature et l'évolution historique du droit international public. Il a pour objectif de confronter les étudiants à la portée juridique des règles du droit international et au cadre juridique régissant les mécanismes internationaux. Les sources du droit international: les traités, la coutume, les sources subsidiaires. Les sujets de droit international: les États, les éléments constituts de l'État, ses compétences et sa responsabilité au plan international; les organisations internationales; les individus comme sujets de droit international. Les conflits internationaux et leur mode de solution: les modes de règlements pacifiques et non pacifiques, le règlement des conflits dans le cadre de l'ONU.

• Evariste Sonon

Mardi Du 7 janvier 2019