• Discipline : Sciences juridiques

Objectifs

L'objectif du cours est d'amener l'étudiant à saisir les principaux enjeux du droit de l'immigration et de la citoyenneté, ainsi que ceux liés à la pratique dans ce domaine.

Sommaire du contenu

Le cours introduit l'historique de la gouvernance de l'immigration au Canada, le contexte constitutionnel, les sources du droit de l'immigration et certains enjeux sociojuridiques qui entoure l'immigration. Au terme de ce cours, l'étudiant maitrisera les critères et les procédures d'obtention et la perte de la citoyenneté et aura acquis une connaissance détaillée des règles fédérales et provinciales pour la sélection et l'admission des immigrants, notamment les immigrants économique, familiaux, et réfugiés; le renvoi et la détention; le processus judiciaire d'immigration.

• Ndeye Dieynaba Ndiaye

Lundi Du 14 janvier 2021