COURS // JUR6581 Droit des rapports individuels de travail

• Discipline : Sciences juridiques

Objectifs

Ce cours vise à connaître le droit régissant au Québec le rapport salarial s'établissant entre un employeur et une personne salariée.

Sommaire du contenu

Le contenu du cours porte notamment sur : les fondements et les principes généraux qui sous-tendent le droit en vigueur; les règles de droit régissant le rapport salarial (droit commun, réglementation statutaire; droits fondamentaux); le rôle des différentes institutions administratives et juridictionnelles ayant pour mandat la mise en oeuvre des règles de droit étudiées; l'évolution souhaitée ou souhaitable du droit régissant le rapport salarial. Au terme du cours, l'étudiant comprendra le développement, le contenu et l'interrelation entre ces règles de droit et saura poser un regard critique sur le droit régissant le rapport salarial.

• Johanne Tellier

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 30 août 2021
au 17 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 A-2875 | Campus de Montréal Cours magistral

• Jocelyne Cotnoir

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 30 août 2021
au 17 décembre 2021