COURS // JUR7641 Droit international économique

Ce cours est inactif.

• Discipline : Sciences juridiques

Objectifs: Les objectifs de ce cours sont de présenter une introduction théorique et pratique de certains concepts propres au droit économique international en familiarisant les étudiants avec les instruments juridiques internationaux et régionaux régissant les rapports économiques entre les États. Contenu: Historique des instruments juridiques internationaux régissant le commerce des biens et des services (OMC); l'étude de la place prise par les accords d'intégration économique (ALÉNA, MERCOSUR, ASEAN, UE); survol des mécanismes du système monétaire international (l'euromarché, le FMI, la Banque Mondiale); examen du rôle des grands intervenants (OCDE).