COURS // KIN1330 Pratique et didactique des activités aquatiques

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Planification, conception, intervention et évaluation de situations d'enseignement et d'apprentissage engageant tous les élèves du primaire et du secondaire dans un apprentissage spécifique (moteur, cognitif ou social). Mise en application des connaissances acquises sur la conscience et la maîtrise corporelles, l'adaptation à l'environnement physique dans le cours sur la pratique individuelle d'activités physiques aquatiques en y intégrant les principes et règles de sécurité. Spécification des contenus d'apprentissage pour les différents cycles scolaires pour l'éducation physique et la santé: répertoire des actions corporelles sollicitées prioritairement selon le niveau et l'âge des pratiquants. Connaître les moyens de se remettre à jour, théoriquement et pratiquement, dans ce domaine: identification des ouvrages et revues pédagogiques et didactiques; possibilités de formation continue.

Cours théoriques et pratiques, applications dans le domaine scolaire.

Préalables académiques

[KIN1100 Principes des actions corporelles liées à la pratique individuelle d'activités physiques]