COURS // KIN1421 Enseigner l'interagir en éducation physique et à la santé au primaire 1

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Nombre de crédits : 2
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Description

Ce cours met l'accent sur des éléments didactiques à mettre en place pour favoriser le développement de la compétence Interagir dans divers contextes de pratique d'activités physiques chez l'élève du primaire. À la fin de ce cours, en lien avec les activités et moyens d'action ciblés, l'étudiant sera en mesure: - de décrire le sens de la compétence à l'étude; - d'exécuter des actions et techniques de base; - d'identifier les comportements moteurs types des débutants. Le cours utilisera notamment les moyens d'action suivants: - les activités collectives en espace commun (ex. kin-ball et mini-basket) et les activités coopératives (ex. pyramides). Le cours abordera notamment les thèmes suivants: - les rôles à jouer; - les principes de communication et de contre-communication; - les principes de synchronisation; - les principes d'action lors d'activités de coopération et lors d'activités collectives dans un espace commun; - les principales règles (de jeu, d'éthique, de sécurité); - les aspects matériels des activités et moyens d'action ciblés.

Compétences professionnelles en enseignement

Ce cours favorise le développement de certaines compétences professionnelles en enseignement, spécifiquement les compétences #1, #3, #4, #5, #6 et #7, telles qu'énoncées par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. La description de ces compétences peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site Web suivant : www.cpfe.uqam.ca.

Modalité d'enseignement

L'étudiant fera l'expérience de cours ou d'exercices éducatifs variés ciblant les savoirs essentiels de la compétence à l'étude. Dans le but de compléter son dossier de réalisation, l'étudiant débutera un cahier pédagogique formé de ressources pertinentes au développement de la compétence à l'étude au primaire.

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 8 janvier 2018
au 12 mars 2018
De 08h30 à 10h30 N-S2005 | Campus de Montréal Cours magistral
Lundi Du 8 janvier 2018
au 12 mars 2018
De 10h30 à 11h30 Cours magistral

Remarque

  • Cohorte 2017 - Laboratoire à horaire variable.
  • Le gymnase est réservé lundi de 8h30 à 10h30.

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Jour Date Heure Lieu Type
Jeudi Du 11 janvier 2018
au 15 mars 2018
De 08h30 à 10h30 N-S2005 | Campus de Montréal Cours magistral
Jeudi Du 11 janvier 2018
au 15 mars 2018
De 10h30 à 11h30 Cours magistral

Remarque

  • Cohorte 2017 - Laboratoire à horaire variable.
  • Le gymnase est réservé jeudi de 8h30 à 10h30.
Retour en haut de page