COURS // KIN1510 Méthode de recherche en activité physique

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Développement des habiletés dans l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et des communications pour sa pratique professionnelle, la formation continue et la recherche. Modes d'acquisition des connaissances et de leur diffusion. Types et méthodes de recherche: quantitative, qualitative, recherche-action. Notions de déontologie. Utilisation systématique des nouvelles technologies de l'information et des communications. Étapes de la recherche systématisée: le thème et le cadre théorique, les variables, les hypothèses ou les questions de recherche, l'expérimentation, les instruments et les mesures, la cueillette des données. Schémas d'expérience.

Compétences professionnelles en enseignement

L'étudiant développera des habiletés en lien avec la compétence 6 du profil kinésiologie.

• David Andrich
  • David H. St-Pierre