COURS // KIN1820 Activités d'intégration

• Discipline : Sciences de l'activité physique

Ce cours constitue une introduction au programme de baccalauréat en intervention en activité physique (profil enseignement) ainsi qu'une initiation aux tâches d'étudiant universitaire. À la fin du cours, l'étudiant sera en mesure de connaître les exigences du programme; les exigences des études universitaires et les services de soutien académique. Il développera ses compétences à l'utilisation d'outils nécessaires à sa réussite académique de même que ses compétences méthodologiques et relationnelles liées au travail individuel et collectif qui contribuent à sa réussite académique et à son développement professionnel. Il sera en mesure d'expliquer le référentiel des 12 compétences professionnelles en enseignement qu'il devra maîtriser à la fin de sa formation et analysera ses propres compétences en lien avec ce référentiel. Le cours abordera notamment les thèmes suivants : - règlements et politiques reliés à sa formation; - normes de présentation des travaux universitaires; - méthodes d'étude et de travail individuel et collectif; - logiciels informatiques nécessaires aux études; - référentiel des 12 compétences professionnelles.

Compétences professionnelles en enseignement

Ce cours favorise le développement de certaines compétences professionnelles en enseignement, spécifiquement les compétences #2, #8, et #11, telles qu'énoncées par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. La description de ces compétences peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site Web suivant : www.cpfe.uqam.ca.

Modalité d'enseignement

Cours théorique et utilisation de logiciels informatiques. Cours intensif en début de session.

Lundi Du 13 septembre 2021
au 20 décembre 2021