COURS // KIN2900 Stage d'Intervention en kinésiologie

• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Ce stage, d'une durée de cent (100) heures dans le milieu d'accueil, se réalise de manière à favoriser la poursuite d'acquisition d'habiletés d'observation, d'analyse et d'intervention dans une activité physique particulière du domaine de la kinésiologie. Sa spécificité est l'accent mis sur l'intervention où l'étudiant doit démontrer des habiletés certaines, développer des outils personnels d'intervention et acquérir de nouveaux contenus techniques en fonction d'un domaine particulier de la kinésiologie. Les contenus d'apprentissages professionnels sont centrés sur l'insertion du stagiaire dans le milieu professionnel en lui permettant d'assumer les différentes tâches et fonctions qui caractérisent l'action professionnelle de son formateur associé en lien avec : le fonctionnement de l'organisme, la programmation des activités, les caractéristiques de la clientèle, la planification des activités physiques, l'intervention auprès des clientèles et l'évaluation de ses interventions.

À la fin de ce cours, l'étudiant sera en mesure:
- de développer et de perfectionner les compétences d'observation, d'analyse et d'intervention en activité physique;
- de produire des outils d'intervention personnels; d'analyser et documenter la résolution de situations problématiques.

La nature du projet de stage est déterminée en fonction des besoins et des particularités de l'organisme d'accueil et des conditions de réalisation du stage. L'étudiant développera des habiletés en lien avec toutes les compétences du profil kinésiologie.

Activités concomitantes

[KIN2600 Intervention en activité physique 2]

Conditions d'accès

Pour s'y inscrire, l'étudiant doit avoir complété 36 crédits ou plus dans les trois premiers trimestres du profil kinésiologie du programme de baccalauréat d'intervention en activité physique.

Préalables académiques

[KIN2910 Activités d'accompagnement 2]

La supervision et l’encadrement de ce stage auront lieu à distance. Ne pas tenir compte des locaux qui pourraient être assignés. Pour connaître les modalités de réalisation du stage, communiquer avec votre direction de programme.

• Alain Steve Comtois

Ce cours est donné en présentiel.
  • 01 févr. 2021
  • 08 mars 2021
  • 15 mars 2021
  • 18 janv. 2021
De 18h01 à 21h00 DS-R510 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cohorte 2019 --- Bloc A et B
  • 100 heures de stage

• Alain Steve Comtois

Ce cours est donné en présentiel.
  • 16 mars 2021
  • 16 févr. 2021
  • 09 mars 2021
  • 19 janv. 2021
De 18h01 à 21h00 DS-R510 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cohorte 2019 --- Bloc A et B
  • 100 heures de stage

Pour connaître les modalités de réalisation et d’encadrement du stage, veuillez communiquer avec votre direction de programme.