COURS // KIN3400 Application et intégration 2 et examen de synthèse

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Ce cours vise l'intégration des matières déjà acquises dans le programme de kinésiologie. Les éléments de physiologie, de biomécanique, de perceptivimotricité, d'apprentissage moteur, d'intervention et d'éthique seront abordés dans l'optique de leur application dans le cadre d'une pratique professionnelle. Les notions de bilan et de prescription seront abordées en utilisant les méthodes scientifiques reconnues et appropriées. L'évaluation de la dynamique du mouvement humain et les déterminants de la performances d'une personne présentant ou non des facteurs perturbés sont vus selon les dimensions neuromusculosquelettiques, neuromotrices, physiologiques, biomécaniques, neurologiques, métaboliques et anatomiques et ce, dans le cadre d'une pratique professionnelle. L'étudiant apprendra à établir un plan d'intervention et en assurer sa réalisation afin d'obtenir un rendement fonctionnel optimal. Le cours vise également le développement des attitudes et des comportements professionnels. La réussite du cours est conditionnelle à la réussite de l'examen synthèse.

Compétences professionnelles en enseignement

L'étudiant développera des habiletés en lien avec les compétences 4, 5 et 6 du profil kinésiologie.

Les étudiants devront aussi avoir réussi plus de 51 crédits.

Préalables académiques

[KIN2900 Stage d'Intervention en kinésiologie]
[KIN2780 Principes, méthodes et application à l'entrainement]
[KIN2760 Blessures musculosquelettiques]
[KIN2400 Application et intégration en activité physique]

• Sylvain Lavoie

Jeudi Du 14 janvier 2021
au 22 avril 2021

• Cours annuel - Suite de l'automne 2020
  • Cohorte 2017- Laboratoire à horaire variable.
  • Inscription suspendue

• Guy El Hajj Boutros

Jeudi Du 14 janvier 2021
au 22 avril 2021

• Cours annuel - Suite de l'automne 2020
  • Cohorte 2017- Laboratoire à horaire variable.
  • Inscription suspendue

Jeudi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021
De 16h30 à 18h00 SB-4510 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cohorte 2019 - Laboratoire à horaire variable.
  • Cours annuel 1/2. Date limite d'abandon : 22 décembre 2021

Jeudi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021
De 18h00 à 19h30 SB-4510 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cohorte 2019 - Laboratoire à horaire variable.
  • Cours annuel 1/2. Date limite d'abandon : 22 décembre 2021