COURS // KIN3530 Vieillissement et activité physique

• Discipline : Sciences de l'activité physique

Étude de l'influence de l'âge et de l'activité physique sur certains paramètres physiologiques, moteurs et psychologiques. Analyse critique du bilan biomoteur de la sénescence. Démographie et conception socioculturelle du vieillissement. Attitudes et motivation à l'égard de la pratique de l'activité physique. Principes de programmation et analyse critique des programmes existants. Préceptes andragogiques et leardership des intervenants.

Compétences professionnelles en enseignement

L'étudiant développera des habiletés en lien avec les compétences 1 et 5 du profil kinésiologie.

Modalité d'enseignement

Cours théoriques et études de cas.

Préalables académiques

[KIN2700 Cinésiologie du mouvement humain] et [KIN2710 Physiologie de l'exercice 2]

• Mylène Aubertin-Leheudre
  • Eva Peyrusque

Mardi Du 19 janvier 2021
au 4 mai 2021

• Cohorte 2018
  • Laboratoire à horaire variable.