COURS // KIN3800 Stage de perfectionnement en milieu récréosportif

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Les objectifs de ce cours sont les suivants: - résoudre les problèmes quotidiens que pose l'intervention dans une activité physique en considérant les attentes et les particularités des participants, la programmation et les conditions de réalisation; - concevoir les contenus des séances d'intervention selon les besoins de la clientèle et les caractéristiques de la programmation; - intervenir auprès de groupes de participants de façon autonome; - concevoir et réaliser un projet de supervision pédagogique en concertation avec le formateur associé de l'organisme sportif. Ce stage prolongé est l'occasion pour l'étudiant de parfaire ses habiletés d'autoanalyse de l'intervention dans une activité physique pour laquelle ses expériences antérieures, à titre d'intervenant et de participant, sont relativement développées. Les contenus d'apprentissages professionnels sont centrés sur l'insertion du stagiaire au milieu professionnel en lui permettant d'assumer les différentes tâches des fonctions qui caractérisent l'action professionnelle du formateur associé et la réalisation, par le stagiaire et le professionnel associé, d'un projet de supervision pédagogique. La nature du projet de supervision pédagogique sera déterminée en fonction des besoins et particularités de l'organisme sportif et des conditions de réalisation du stage.

[KIN1800 Stage en milieu récréosportif 1]; [KIN1812 Activité d'intégration: identification professionnelle en kinésiologie]; [KIN2821 Activités d'intégration: diagnostic professionnel et processus de créativité]