COURS // KIN5550 Plein air comme moyen pédagogique

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Sciences de l'activité physique

Les objectifs de ce cours sont les suivants: - construire les connaissances particulières aux activités de plein air; - analyser les implications du plein air comme moyen pédagogique; - résoudre, à partir de situations concrètes et propres au plein air, les problèmes que pose à la (aux) personne(s) cette pratique du point de vue pédagogique. Connaissances et habiletés méthodologiques pertinentes à une organisation pédagogique utilisant des éléments naturels environnants dans un contexte scolaire. Problèmes posés par le plein air et par l'utilisation des activités de plein air à des fins d'apprentissage scolaire (objectifs pédagogiques et objectifs de contenu). Ressources physiques et humaines, sécurité, information des agents d'éducation, planification.

Cours théoriques et travaux pratiques.