• Discipline : Sciences de l'activité physique

L'objectif de ce cours est l'acquisition des connaissances relatives aux méthodes de recherche en kinésiologie. Étude des divers types de recherche et des méthodes quantitatives et qualitatives appliquées spécialement au champ disciplinaire de la kinésiologie. Identification et opérationalisation de variables, formulation d'hypothèses, processus d'échantillonnage, échelles de mesure et qualité des instruments, contrôle expérimental. Inférence statistique, statistique non paramétrique, analyse de variance et de covariance. Types d'erreur. Schémas expérimentaux et statistiques pertinentes. Travaux réalisés sur micro-ordinateur et appliqués à des problèmes relatifs à la kinésiologie.

• Philippe Chaubet
  • Kelsey Needham-Dancause

Jeudi Du 5 septembre 2017
au 20 décembre 2017
De 09h30 à 12h30 SB-4250 | Campus de Montréal Cours magistral

• COURS ANNÉE, 1ERE SESSION.

• Kelsey Needham-Dancause

Jeudi Du 7 janvier 2016
au 1 mai 2016
De 09h30 à 12h30 SB-4250 | Campus de Montréal Cours magistral