• Discipline : Linguistique

Ce cours vise à faire découvrir à l'étudiant les propriétés fondamentales du système sonore du langage. Il permet l'acquisition des notions de base en phonétique articulatoire, acoustique et perceptive. Il porte plus spécifiquement sur la transcription phonétique, la physiologie de la phonation, le classement des unités phonétiques des langues du monde, les voyelles et les consonnes du français, la coarticulation et les phénomènes de phonétique combinatoire, la syllabe et ses constituants, la phonétique acoustique, la prosodie (notion d'accent, de rythme et d'intonation) et les applications de la phonétique (synthèse et reconnaissance automatique de la parole).

Modalité d'enseignement

Atelier hebdomadaire d'une heure.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022