COURS // LIN2150 Histoire sociopolitique du français

• Discipline : Linguistique

Grandes étapes de l'histoire du français: l'émergence et le développement de ses traits phonologiques et syntaxiques propres, en même temps que sa constitution, son expansion, sa fixation et son statut comme institution sociale. La langue officielle et la langue vivante. Le français québécois et sa situation historique particulière. La notion de francophonie et ses implications.

• Monelle Guertin

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021