COURS // LIN2663 Langue, langage et publicité

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Linguistique

Objectifs

Ce cours a comme objectifs de permettre aux étudiants :

  • d'acquérir une bonne compréhension des différences entre les sens littéraux et les sens sous-entendus.
  • de mieux comprendre le rôle du langage (contrairement au rôle des images) dans la publicité.
  • de voir comment le langage est utilisé pour cibler différents publics.

Sommaire du contenu

Ce cours vise à aborder les façons dont le sens est véhiculé dans le langage de la publicité, forme importante de communication dans notre société. Nous examinerons les définitions de la vérité dans la théorie sémantico-pragmatique et celles fournies par les entités gouvernementales en nous concentrant sur les techniques qui permettent de distinguer entre ce qui est littéralement revendiqué et ce qui est implicite, présupposé, suggéré ou focalisé. Le cours abordera les notions de linguistique théorique, de sociolinguistique, d'analyse du discours et de psychologie cognitive.

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les horaires présentés dans cette page sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les coordonnées des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page