• Discipline : Linguistique

Ce cours vise deux objectifs principaux: la connaissance approfondie d'une théorie syntaxique et l'apprentissage de la démarche scientifique en ce qui a trait à l'argumentation syntaxique. On étudiera les divers modules que doit minimalement comprendre une théorie syntaxique. La base lexicale de la syntaxe, les structures syntagmatiques, les mécanismes de légitimation des constituants et les niveaux de représentation seront d'abord examinés. On étudiera également les principes qui régissent les relations anaphoriques ainsi que ceux qui régissent les relations non locales observées dans différentes constructions syntaxiques.

• Thomas Leu

Mardi Du 8 janvier 2018