• Discipline : Linguistique

Ce cours vise à donner une vision d'ensemble de la problématique de la sociolinguistique: les enjeux méthodologiques et théoriques qui découlent de l'étude de la variation dans le langage. Il portera sur les différents aspects du langage qui peuvent être sujets à la variation et les types d'explication qu'ils demandent; l'interprétation de la variation; la relation entre la variation et les théories qui portent sur le dynamisme du système linguistique: la théorie de l'acquisition et la théorie du changement linguistique. On examinera également les outils et les méthodes spécifiques à la sociolinguistique.

• Philip Denis Comeau

Mardi Du 5 septembre 2017