• Discipline : Linguistique

Objectifs

Les objectifs de cet examen doctoral sont pluriels: il s'agit à la fois de vérifier l'état des connaissances récentes de l'étudiant dans son champ de recherche ainsi que dans les domaines connexes à sa spécialité, d'évaluer sa capacité à construire une synthèse efficace de travaux scientifiques et de mesurer ses habiletés à communiquer oralement et par écrit un discours scientifique. Cet examen est évalué selon la notation littérale.

Avoir réussi les 4 séminaires de la scolarité du doctorat en linguistique

• Denis Foucambert