• Discipline : Études littéraires

Objectifs

S'initier à l'étude de la littérature française par l'analyse d'un choix d'oeuvres de divers genres et époques.

Sommaire du contenu

Principaux jalons du développement de la littérature de langue française. Enjeux théoriques, esthétiques, historiques et politiques du processus de construction de la littérature française comme corpus national. Lecture critique d'oeuvres marquantes appartenant à au moins trois siècles distincts, du Moyen Âge au XXe siècle.

• Jordan Diaz-Brosseau

Lundi Du 14 janvier 2021