• Discipline : Études littéraires

Objectifs

S'initier à l'étude des littératures étrangères par l'analyse d'un choix d'oeuvres de divers genres, cultures et époques.

Sommaire du contenu

Lecture critique d'oeuvres marquantes écrites en d'autres langues que le français et issues d'au moins trois littératures étrangères. Enjeux théoriques, esthétiques, historiques et politiques relatifs à la circulation internationale des textes littéraires. L'idée de littérature mondiale et la question de la traduction.

• Isaac Bazié

Lundi Du 14 janvier 2021