COURS // LIT1730 Atelier d'écriture in situ

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Études littéraires

Objectifs

S'initier à l'écriture in situ en tant que pratique spécifique de la création littéraire. Développer une réflexion sur le rapport aux lieux qui engage la démarche de création.

Sommaire du contenu

Expérimentation de diverses formes littéraires motivées par la relation au lieu. Lectures, production de textes et retours critiques collectifs sur les textes soumis en atelier. Processus de réécriture.

Avoir réussi 4 cours (12 crédits) siglés LIT dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1001 Méthodologie des études littéraires]; [LIT1440 Littérature et langage]

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022