COURS // LIT2055 Littérature et philosophie

• Discipline : Littérature

Comparer les pratiques discursives de la philosophie et de la littérature. Comprendre les enjeux critiques des conceptions philosophiques de la littérature. Parcours historique des rapports entre philosophie et littérature depuis Platon et Aristote en passant par l'esthétique des Lumières et le Romantisme allemand. Les concepts philosophiques relatifs à la fiction littéraire : imitation, représentation, simulacre, imagination, sensibilité, fabulation, écriture.

Avoir réussi douze crédits de cours LIT dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1430 Questions de méthode en études littéraires]; [LIT1555 Littérature et langage]

Jeudi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018