• Discipline : Littérature

Se familiariser avec les divers mouvements symbolistes et fin-de-siècle. Situer ces mouvements dans l'histoire littéraire des XIXe et XXe siècles. Émergence et développement du symbolisme poétique, romanesque et théâtral dans le contexte de la fin-de-siècle. Thèmes et figures de l'esthétique symboliste. Symbolisme et décadentisme. Le rapport aux autres arts : peinture, musique. Avatars et résurgences du symbolisme.

• Luc Bonenfant

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021