COURS // LIT2860 Littérature des États-Unis

• Discipline : Littérature

S'initier à la littérature américaine par la lecture et l'analyse d'un choix d'oeuvres marquantes de divers genres, époques et tendances. Principaux jalons du développement de la littérature des États-Unis, depuis l'époque coloniale jusqu'à aujourd'hui. Évocation des systèmes idéologiques et culturels ayant marqué la pensée américaine depuis le XVIIIe siècle. Étude des formes et des esthétiques.

• Jean-François Chassay

Mercredi Du 14 janvier 2021