• Discipline : Littérature

Réfléchir à la notion de « littérature nordique ». S'initier aux littératures nordiques par la lecture et l'analyse d'un choix d'oeuvres représentatives de divers genres, époques et tendances. Les concepts de « monde circumpolaire » et de « nordicité ». La naissance de la Scandinavie littéraire et son rôle dans la constitution d'un imaginaire du nord. Étude comparée d'oeuvres scandinaves, russes, inuites, québécoises et canadiennes sous le rapport de la nordicité.

• Daniel Chartier

Lundi Du 3 septembre 2019