COURS // LIT3220 Approches féministes du texte littéraire

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Se familiariser avec les théories et les concepts liés à la lecture féministe de la littérature. Identifier les marques de sexuation dans les textes littéraires.

Sommaire du contenu

La critique féministe de l'histoire et de l'institution littéraires. Les conceptions de genre, la distribution des rôles symboliques et les remises en cause de la binarité. Les concepts de subjectivité, d'agentivité et d'intersectionnalité. Analyse de textes littéraires à la lumière des théories féministes.

• Mariève Maréchal

Jeudi Du 14 janvier 2021