COURS // LIT4175 De la bande dessinée au roman graphique

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

S'initier aux principaux modes d'expression de la bande dessinée. Étudier son histoire et se familiariser avec les formes connexes, dont le roman graphique.

Sommaire du contenu

Étude des genres et des formes qui ont marqué l'histoire de la bande dessinée. Structures visuelles du récit : case, bande, planche. Analyse des codes graphiques, iconiques et idéographiques d'un corpus d'oeuvres d'époques et de cultures différentes.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022