COURS // LIT4450 Jeux de mots, jeux de langage

• Discipline : Littérature

Envisager les jeux de langage dans leur rapport à la langue, à l'inconscient, à la société. Aborder la question de la nature du langage à partir de ses usages ludiques. Fonction expressive du langage et plaisir du texte. Comportement langagier ludique et fonctionnement de la textualité. L'humour et la remise en cause des usages légitimes du langage. Analyse de textes variés : oeuvres littéraires, publicités, bandes dessinées, chansons, monologues, séries télévisées.

Avoir réussi douze crédits de cours LIT dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1430 Questions de méthode en études littéraires]; [LIT1555 Littérature et langage]

• David Bélanger

Jeudi Du 7 janvier 2019