COURS // LIT4940 Littérature et intermédialité

• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Analyser les relations qu'entretient la littérature avec les autres arts et les médias dans une perspective intermédiale. Concevoir la littérature comme une forme de médiation.

Sommaire du contenu

Introduction aux théories de l'intermédialité et aux pratiques intermédiales dans une perspective critique. L'intermédialité comme milieu à la fois matériel et symbolique, constitué par des brouillages et des interactions entre des médias, des supports (par exemple le corps, le livre, le film) et des techniques. Analyse d'oeuvres représentatives.

Avoir réussi 4 cours (12 crédits) siglés LIT dans le programme.

Préalables académiques

[LIT1001 Méthodologie des études littéraires]; [LIT1440 Littérature et langage]

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022