• Discipline : Études littéraires

Objectifs

Se familiariser avec la recherche ou la recherche-création par l'élaboration et la réalisation d'un projet individuel, en fonction d'une problématique précise, liée aux champs d'intérêt et à la formation de l'étudiant.

Sommaire du contenu

Principales étapes de la recherche et de la recherche-création : la formulation d'une problématique, l'établissement d'un corpus, la sélection des références critiques et théoriques, la constitution d'une bibliographie de travail, la rédaction d'un rapport faisant état des résultats de la recherche ou de la recherche-création.

Modalité d'enseignement

Ce cours en tutorat qui clôt le programme est supervisé par une professeure ou un professeur du Département d'études littéraires. Une entente individualisée détermine les modalités spécifiques d'évaluation.

Conditions d'accès

Avoir réussi 54 crédits dans le programme de baccalauréat en études littéraires (dont au moins 30 crédits LIT).