COURS // LIT6235 Histoire et esthétique de la poésie

• Discipline : Littérature

Appréhender l'évolution historique de la poésie comme une transformation de ses formes et de son esthétique. Lecture et analyse de textes français et québécois appartenant à des époques et à des mouvements esthétiques variés. À partir de notions essentielles de rhétorique, de versification et de poétique, analyse des caractéristiques propres aux oeuvres et aux mouvements étudiés. Étude de phénomènes et de concepts particuliers : art poétique, invention, imitation, intertextualité, etc. Travaux en atelier (mobilier mobile) ; utilisation de matériel informatique (meuble multimedia).

• Gilbert Dupuis

Mercredi Du 5 septembre 2017