COURS // MAE7964 Pratiques supervisée II - Didactique

• Discipline : Maîtrise en éducation

Le contenu à enseigner devra correspondre au Programme de formation de l'école québécoise et ses interventions pédagogiques devront lui permettre d'assurer le développement des compétences chez les élèves du secondaire. De plus, l'étudiant devra démontrer sa capacité à assumer l'ensemble des tâches associées à la profession enseignante selon le niveau de développement attendu en fin de formation à l'enseignement.

Compétences professionnelles en enseignement

Affermir ses capacités à enseigner sa ou ses discipline(s). Démontrer un niveau de maîtrise dans le développement des compétences professionnelles requises à l'enseignement. Compétences et apprentissages visés lors de cette pratique supervisée: Ce cours de pratique supervisée permet à l'étudiant de consolider sa connaissance de la didactique et sa pratique de l'enseignement de la discipline auprès des élèves.

Les rencontres universitaires se feront le soir.

Conditions d'accès

L'étudiant doit avoir réussi 6 crédits du bloc "Didactique" du programme. L'étudiant doit détenir une autorisation provisoire d'enseigner dans un établissement d'enseignement secondaire. L'étudiant doit répondre aux conditions relatives à la Politique linguistique.

[MAE7963 Pratique supervisée I : Gestion de classe]