• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Mathématiques

Ce stage a pour objectif de permettre à l'étudiant de se familiariser avec certaines composantes du travail de recherche en didactique (aspects théoriques et méthodologiques, travail sur le terrain, analyse de données...) et de recueillir les informations pertinentes à son travail de recherche. Cet objectif pourra être atteint, par exemple, par une intégration à une équipe de recherche en enseignement des mathématiques ou par des visites de centres ou d'écoles dans lesquelles des projets de recherche sont en cours.

Pour connaître les modalités de réalisation et d’encadrement du stage, veuillez communiquer avec votre direction de programme.

Les modalités de réalisation et d’encadrement des stages seront en présentiel au trimestre d’automne 2021, à moins de situations particulières et exceptionnelles liées au milieu de stage. Pour toute question, veuillez communiquer avec votre direction de programme.