• Discipline : Mathématiques

Interaction entre la combinatoire et l'analyse constructive unie et multidimensionnelle: l'inversion de Lagrange, théorème des fonctions implicites, itération de Newton-Raphson, équations différentielles et analyse numérique en général. Méthodes combinatoires pour les polynômes orthogonaux, les fractions continues et les fonctions spéciales; liaisons avec l'approche probabiliste de Karlin et McGrégor. Applications au dénombrement des structures et à la modélisaiton mathématique; par exemple: en physique statistique et en biologie moléculaire. Étude analytique et combinatoire des Q-séries. Méthodes d'analyse pour le dénombrement asymptotique.

Préalables académiques

[MAT7352 Combinatoire I]